Espace PRESSE>

N’oubliez pas de changer vos pneus hiver !

Après cet hiver particulièrement doux, vous vous demandez peut être si c'était une bonne idée de monter des pneus hiver.

Certes, il n’y a pas eu beaucoup de neige, mais cela ne veut pas dire que les pneus hiver étaient inutiles. Les pneus hiver restent plus efficaces que les pneus été dès que les températures sont inférieures à 7°C. En période de gelée nocturne le pneu hiver a donc toute sa valeur.

Quand faut-il alors remplacer ses pneus hiver ?

La composition de la gomme de la bande de roulement des pneus été diffère de la composition des pneus hiver. La gomme s’endurcit aux températures basses. Les pneus hiver sont composés d’une gomme plus douce qui reste plus souple aux températures inférieures à 7°C. Dès que la température monte au-dessus de 7°C, nous vous conseillons de prendre rdv chez votre garagiste de confiance. N’attendez surtout pas jusqu’au dernier moment, afin d’éviter des longues files d’attente.

Suite à leur résistance accrue, les pneus hiver causent une consommation supplémentaire de 5 à 10%. Une raison de plus pour prendre rendez-vous le plus vite possible.

Où aller ?

Laissez remplacer vos pneus par un professionnel qui connaît son métier, choisissez un garagiste 1,2,3 /// AutoService. Cliquez ici pour trouver un garage près de chez vous.

Voir toutes les actualités