Espace PRESSE>

N'oubliez pas de changer vos pneus hiver!

Vous l’aurez probablement déjà remarqué : le printemps est là ! C’est le temps de profiter des premiers rayons de soleil. Mais les automobilistes ne doivent pas oublier de changer leurs pneus hiver.

Quand faut-il remplacer ses pneus hiver ?

La composition de la gomme de la bande de roulement des pneus été diffère de la composition des pneus hiver. La gomme s’endurcit aux températures basses. Les pneus hiver sont composés d’une gomme plus douce qui reste plus souple aux températures inférieures à 7°C. Dès que la température monte au-dessus de 7°C, nous vous conseillons de prendre rdv chez votre garagiste de confiance. N’attendez surtout pas jusqu’au dernier moment, afin d’éviter des longues files d’attente.

Suite à leur résistance accrue, les pneus hiver causent une consommation supplémentaire de 5 à 10%. Une raison de plus pour prendre rendez-vous le plus vite possible.

Où aller ?

Laissez remplacer vos pneus par un professionnel qui connaît son métier et choisissez un garagiste 1,2,3 Autoservice. Cliquez ici pour trouver un garage près de chez vous.

Source: federauto, vab

Voir toutes les actualités