Espace PRESSE>

1 véhicule sur 3 a des phares défectueux

L’organisation automobile Touring a mené une enquête pour connaître le nombre de véhicules roulant sur nos routes avec des phares mal réglés ou défectueux.

Touring a contrôlé mille véhicules à différents endroits à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie. Les résultats démontrent qu’une voiture sur trois roule sur nos routes avec des phares mal réglés ou défectueux.

Il est pourtant indispensable de voir et d’être vu dans le trafic. Trop d’automobilistes pensent que les phares ne servent qu’à améliorer leur propre conduite, mais il faut également être bien visible pour les autres automobilistes.

Conduire avec un phare défectueux ou mal réglé peut entraîner une amende de 55€. Si on prend la route sans phares à l’avant et/ou à l’arrière on peut être sanctionné d’une amende de minimum 165€.

Conseils

Evitez donc des amendes inutiles et vérifiez régulièrement l’éclairage. Pour vérifier le fonctionnement des phares, regardez le reflet de votre véhicule sur un mur ou encore dans la vitrine d’un magasin. N’oubliez pas de vérifier vos feux de stop.

Source : Touring

Voir toutes les actualités