Espace PRESSE>

Vous partez en vacances en voiture ?

Suivez nos conseils et faites un check-up été.

Les vacances, nous les attendons tous avec impatience. Plus de la moitié des Belges partent en voiture. Celle-ci offre en effet une certaine liberté : vous pouvez déterminer vous-même votre itinéraire et le nombre d'arrêts. Mais ce serait dommage d’interrompre vos vacances à cause d’une panne, non ?

Un petit entretien avant le départ est donc vivement recommandé. Ne perdez pas de vue que la facture pour des réparations effectuées à l’étranger peut s’avérer salée.

Quelques vérifications préalables sont toutes simples mais indispensables.
Il faut vérifier les ampoules, les essuie-glaces, le niveau d’huile, le niveau d’antigel moteur et aussi le niveau du lave-glace.

Les pneus

Vérifiez également la pression des pneus et la profondeur des rainures. La bonne pression est écrite dans le livre d’utilisateur ou sur le clapet d’essence ou éventuellement sur une petite étiquette que vous voyez quand vous ouvrez une portière.

N’oubliez pas les freins

Si vous comptez parcourir de nombreux kilomètres durant les vacances, il est conseillé de vérifier vos plaquettes de freins. Changez-les à temps. Sinon vous risquez de bousiller les disques et de devoir remplacer les plaquettes et les disques, une opération coûteuse.

Demandez conseil à votre garagiste 1,2 3 AutoService. Il effectuera un check-up été à partir de 24,95€.

Voir toutes les actualités